Localisé sur le site hospitalo-universitaire de Rangueil à Toulouse, l’I2MC (www.i2mc.fr, compte X : @I2mcT), unité mixte de recherche Inserm-Université Toulouse III -Paul Sabatier-, regroupe plus de 280 personnes (chercheurs, médecins, pharmaciens, ingénieurs, techniciens, étudiants, post-doctorants et administratifs). Les 14 équipes de recherche reconnues internationalement étudient les fonctions métaboliques, vasculaires, cardiaques et rénales, dans des contextes physiologiques et pathologiques, par des approches moléculaires, cellulaires et intégrées en s’appuyant sur 6 plateformes technologiques de pointe. Dans un environnement scientifique, clinique et technologique d’excellence, l’I2MC développe une forte activité translationnelle vers l’hôpital (essais cliniques, sérothèque, tissuthèque …) et de valorisation vers l’industrie. Les enseignants-chercheurs de l’I2MC participent aux enseignements de la Faculté de Santé (Médecine, Pharmacie, Odontologie), de la Faculté des sciences et ingénierie et de la Faculté des sciences du sport et du mouvement humain, permettant un recrutement et un encadrement de qualité des étudiants. L’I2MC est rattaché à l’Ecole Doctorale Biologie Santé Biotechnologies de Toulouse
Le rayonnement mondial, l’inventivité, la qualité scientifique/technologique et l’encadrement doctoral font de l’I2MC un centre d’excellence déclinant la recherche cardiovasculaire et métabolique allant du gain de connaissance à la valorisation socio-économique.
Afin de poursuivre ce dynamisme l’I2MC recrute en interne ou externe un(e) directeur(trice) (Directeur(trice) de Recherche ou Professeur des Universités) qui, travaillant en étroite collaboration avec les conseils représentatifs, portera une vision réaliste mais ambitieuse pour l’I2MC sur le prochain quinquennat 2027-2031.
Envoyer candidature, CV, Titres et Travaux et lettre de motivation à l’adresse :
Cyrille.mahieux@inserm.fr
Date limite de dépôt de candidature : 31 mars 2024
Audition des candidats : Deuxième quinzaine de Juin 2024.