OFFRES à l’I2MC

 

Opportunité de carrière à l’I2MC

 

L’Institut des Maladies Cardiovasculaire et Métabolique rassemble, dans un environnement de recherche collégial et ouvert, une communauté scientifique unique aux talents divers : des chefs de groupe exceptionnels, des professionnels hautement qualifiés, ainsi que des post-docs et des étudiants.

Veuillez trouver ci-dessous un aperçu des postes actuellement ouverts. Nous attendons votre candidature avec impatience !

Si vous êtes un postdoc, n’hésitez pas à contacter directement le chef de groupe dans votre domaine d’intérêt ; même s’ils n’ont pas de poste ouvert listé ici, les chefs de groupe sont généralement intéressés par des scientifiques dévoués et très motivés pour rejoindre leurs équipes de recherche.

Postdoc position in cellular biology and mitochondrial metalolism (Eq. Martinez)

The project is to explore IF1 functions and regulation at the cell, organ, and whole-organism levels and in different pathophysiological conditions, and is driven by the hypothesis that enhancing mitochondrial function will promote healthy aging. Pharmacological approaches to target mitochondrial energy metabolism will be also explored.
12 mois renouvelable

En savoir plus

 

Assistant.e ingénieur.e en biologie/biochimie (Eq. F. Lezoual'ch)

Au sein d’une équipe spécialisée dans les mécanismes de l’insuffisance cardiaque et l’innovation thérapeutique (Equipe SINPA de F. Lezoual’ch). Le candidat.e contribuera à la réalisation des tâches de différents projets en cours de l’équipe. Dans ces projets, le candidat(-e) développera des expériences in-vitro (culture cellulaires) et ex-vivo (tissus cardiaques), et qui seront analysées par différentes approches de biochimie et de biologie moléculaire (transfection, qPCR, WB, IP, dosage enzymatique, …).
CDD 12 mois

En savoir plus

 

Assistant.e ingénieur.e en biologie/biochimie

La personne recrutée sera positionnée à temps plein au sein de l’équipe MetaDiab et contribuera à la réalisation des tâches de différents projets en cours de l’équipe. Les projets visent à étudier l’influence du dialogue inter-organes dans le développement des maladies métaboliques.
CDD 24 mois

En savoir plus
Assistant.e ingénieur.e en biologie

La personne recrutée aura pour mission de développer des modèles d’adipocytes humains
modifiés génétiquement par la technique CRISPR-Cas9 et/ou par transduction de vecteurs
viraux. Le.la candidat.e possèdera une expérience et des connaissances en culture cellulaire.
CDD 8 mois

En savoir plus
Ingénieur.e d'études en biologie moléculaire

La personne recrutée aura pour mission le développement d’un projet visant à produire des vecteurs lentiviraux ayant la capacité à délivrer des ARN circulaires à visée thérapeutique dans les cellules.
Le/la candidat(e) aura en charge la fabrication des vecteurs par clonage et l’évaluation qualitative de ceux-ci in-vitro dans des modèles cellulaires et in-vivo dans des modèles physiopathologiques
développés au laboratoire.

CDD 18 mois

En savoir plus

Vous souhaitez déposer
une candidature spontanée ?

logotype i2mc
logotype i2mc

Inserm/UPS UMR 1297 - I2MC Institut des Maladies Métaboliques et Cardiovasculaires

1 avenue Jean Poulhès - BP 84225 - 31432 Toulouse Cedex 4

Tél. : 05 61 32 56 00

Contactez-nous

 

Horaires

Du lundi au vendredi
8h30 - 12h30 / 13h45 -16h45