Membres de l'équipe

Responsable(s) plateau
IACOVONI
Jason

IACOVONI Jason

jason.iacovoni@inserm.fr

05.61.32.56.18

Responsable du plateau : Jason IACOVONI

 

Introduction


L'INSERM I2MC Bioinformatics Core Facility a rempli son rôle dans un large éventail de projets de recherche et de développement avec des chercheurs de la région de Toulouse depuis sa création en 2007. Situé dans le bâtiment L4, le bioinformatique unique disponible au sein de l'installation agit comme consultant sur le L'utilisation appropriée de la bioinformatique pour votre projet. Pour les chercheurs intéressés à effectuer des expériences d'omics à haut débit, le gestionnaire peut fournir des services de consultation sur la conception expérimentale et le choix des technologies pour s'assurer que le projet donne les résultats appropriés. Les développements actuels sont dans les domaines de la cytométrie et de la métagénomique, il existe des projets pour développer des aptamères ssDNA, étudier les interactions génomiques des chromosomes avec HiC, ainsi que diverses analyses explorant la transcriptomique, la protéomique et les analyses des voies fonctionnelles / régulatrices des gènes. Les installations ont une préférence pour des projets avec de nouvelles données qui manquent de support logiciel existant pour le développement de nouvelles méthodes d'analyse et de découverte de données biologiques. Avec 20 ans d'expérience en programmation et plus de 10 ans de scripts R / Bioconductor quotidiens pour la bioinformatique, nous sommes prêts à aborder tout projet intéressant.
 
En plus d'agir comme un collaborateur pour votre projet de recherche, le Core offre une formation pour les biologistes dans les aspects de navigateurs génomique à R / Bioconductor scripting. La formation est également disponible pour les logiciels liés à l'exploration des voies, la génomique fonctionnelle. La gamme de services et de ressources disponibles dépend des besoins des projets de recherche en cours. Bien que chaque projet soit spécifique, les services de l'installation sont développés de la manière la plus «générique» possible pour que les développements d'un projet soient bénéfiques pour d'autres dans l'avenir.

 

Accès


Chaque projet avec le Core Bioinformatique est différent. Pour commencer un projet, demandez une réunion par courriel: jason.iacovoni@inserm.fr